Foyer d'hébergement

Le Foyer est une des structures qui permet la stabilisation et l’insertion sociale des personnes handicapées psychiques. En fonction du processus d’autonomisation de chacun, trois prises en charge peuvent être envisagées, le Foyer, le Service d’accompagnement et la vie en appartements indépendants. Ce parcours n’est pas systématiquement linéaire et doit faire l’objet de souplesse pour répondre aux périodes éventuelles de rémission de latence ou recrudescence de la maladie mentale.

La population accueillie

Cet établissement héberge les ouvriers handicapés de l’ESAT. Orientation par la CDAPH : ESAT Spécialisé avec hébergement.

Les actions d’accompagnement

La mission du Foyer d’Hébergement consiste à soutenir les personnes handicapées dans leur projet de vie et dans une recherche d’autonomie sociale et professionnelle. Au-delà de l’hébergement, du couvert et de l’aspect matériel, des actions pédagogiques, éducatives, de soin, de conseil, d’information, de prévention, de protection, d’animation, sont mises en place en fonction des besoins de chacun.

L’opération « accompagnement socio professionnel renforcé pour une inclusion sociale N°2016.02.194 » est co financée par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusions » 2014-2020. Logos news

L’opération «Les essentiels pour valoriser son potentiel professionnel N°2017.01.009», est co financée par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusions » 2014-2020. Logos news

Association Saint Michel le Haut - Siège social - Place de la Barbarine - BP 14 - 39110 SALINS-LES-BAINS
tél.: 03 84 73 14 40 - Fax : 03 84 37 97 02 - E-mail : asmh@saintmichellehaut.asso.fr - asmh39.fr