Handicap > SAVS DEPARTEMENTAL SPECIALISE

SAVS DEPARTEMENTAL SPECIALISE

(Service d'Accompagnement à la Vie Sociale)

Le SAVS, créé en 2015, fait partie du DISPOSITIF SPECIALISE HANDICAP PSYCHIQUE.

 

Le SAVS est destiné à accompagner exclusivement des personnes en souffrance psychique sans déficience intellectuelle avérée sur le département du Jura.

Les différentes antennes sont implantées sur les villes de : Dole, Champagnole, Saint-Claude, Lons-Le-Saunier, Salins-Les-Bains.

Population accueillie

 

Ce service s'adresse à des personnes âgées de plus de 20 ans, vivant dans leur propre domicile, en résidence d'accueil, maison relais, foyer logement, seules ou auprès de leur famille.

Actions d'accompagnement :

Le SAVS contribue à la réalisation du projet de vie de la personne par un accompagnement adapté, favorisant une meilleure compréhension de la malade, le maintien ou la restauration des liens familiaux et sociaux

Les missions de ce service consistent à co-construire avec les usagers, un projet personnalisé, que ce soit dans le domaine de la vie courante, l'ouverture culturelle ou les accompagner dans des projets d'insertion professionnelle, tout en tenant compte des potentialités individuelles et des capacités d'adaptation de chacun.

L'objectif est de favoriser l'accès aux soins et à l'ensemble des services offerts par la collectivité et les structures existantes, avec l'idée entre autres, de lutter contre l'isolement.

 

Capacité d'accueil : 80 places
Financement : Conseil Départemental
Orientation : MDPH
Directeur Dispositif Spécialisé : Alexis GENET
Directrice  : Séverine CAILLET
Chef de Service : Blandine WIDMER
Administrateur référent : Jacques GILLET
     

SAVS DEPARTEMENTAL SPECIALISE

1 Chemin des Margilliens

39110 SALINS LES BAINS

Tél : 03 84 73 53 20

ASMH
Siège Social - Place de la Barbarine
39110 Salins-Les-Bains
Tél : 03 84 73 14 40
Email : dg@asmh39.fr