Service d’Éducation Spécialisée et de Soins à Domicile

L’orientation en SESSAD est préconisée lorsque la manifestation des troubles de l’enfant n’entraîne pas de relations trop exacerbées au sein de la famille, mais surtout lorsque le maintien à l’école est possible dans les conditions courantes.

La population accueillie

Ce service accompagne des enfants, adolescents ou jeunes adultes, qui présentent des diffi cultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages. Ces enfants, adolescents se trouvent, malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.

Les actions d’accompagnement

Conçu pour des interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques de proximité, le SESSAD offre un accompagnement personnalisé pour chaque enfant au plus juste de ses besoins, dans son environnement quotidien. Cet accompagnement réalisé par une équipe technique pluridisciplinaire peut s’exercer dans tous les lieux de vie et d’accueil de l’enfant.

L’opération « accompagnement socio professionnel renforcé pour une inclusion sociale N°2016.02.194 » est co financée par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusions » 2014-2020. Logos news

L’opération «Les essentiels pour valoriser son potentiel professionnel N°2017.01.009», est co financée par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusions » 2014-2020. Logos news

Association Saint Michel le Haut - Siège social - Place de la Barbarine - BP 14 - 39110 SALINS-LES-BAINS
tél.: 03 84 73 14 40 - Fax : 03 84 37 97 02 - E-mail : asmh@saintmichellehaut.asso.fr - asmh39.fr